Les Larmes d'Utopia

Campagne Warhammer 40k
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Amphelion project

Aller en bas 
AuteurMessage
Traviper

avatar

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Amphelion project   Jeu 18 Mai à 23:47

wOOt, j'ai enfin recu le gros bouquin Forge world.


Après de longues doirées (angoissantes) de lecture, un petit résumé de mes iimpressions.

L'histoire est très prenante. Un inquisiteur est envoyé sur la planète Amphelion pour enquéter sur une mystérieuse coupure de communications.

Amphelion est une planéte isolée, froude (+2°c) saturée d'ammoniaque, sur llaquelle pousse une flore xeno grise, pas defaune connue.

L'inquisiteur Salomon Mok (ici avec son rouleau de PQ impérial) arrive avec des gardes elyséens et des marines des "red scorpions"



Les premiers a atterrir sont les terminators, qui trouvent des complexes préfabriqués vides. La menace ne va aps tarder à se préciser sous forme de tyranides. Va s'ensuivre un combat sanglant dans les laboratoires étroits, dignes de "SPACE HULK": terminators contre genestealers.
[il y a un super scénario pour jouer ca, hmmm]

L'inquisiteur découvre alors que Amphélion est aux tyranides ce que jurassic park est aux dinosaures. Bien sur, le projet à foiré et les tyranines se sont échapés et ont massacrés tous les humains présents.

La mission consiste à récupérer un max d'infos scientifique dans les labos avant de lacher un exterminatus qui va bien.

les gardes elyséens sautent sur plusieurs complexes (nettoyés par les terminators qui ont subit de lourdes pertes), afin de sécuriser un périmètre et réactiver les barrières lasers autour des complexes de batiments. Les combats sont sauvages, mais la garde impériale faut son job.
[deux bons scénars garde contre tyty]

La suite est simple: l'activité tyranide devient vite impossible à contenir avec l'arrivée de d'espèces de plus en plus puissantes, ailées, ou venant de sous terre (comme le trygon)
[plusieurs scénarios, assez balaises]

On évacue!
Les "red scorpions" perdent presque leur chef de chapitre, son thunderhawk se crashe suite à une rencontre avec des spores mines tytys. le chapitre envoie une companie le récupérer
[scénario: sauvez le soldat rian]

Le pauvre inquisiteur a été trahi par le haut commandement de l'ordos xenos. Un conccurent profite de l'occasion pour se débarasser de lui en rappelant la flotte juste avant son évacuation.
La garde et Salomon lok, restent seul face aux tyranides déchainés...
Ils montreront ce qu'ils ont dans les tripes en faisant payer cher leur victoire aux tyranides.
[scénar: et ils mourront jusqu'au dernier]
Victoire éphémère, puisque peu après, les totpilles cycloniques réduisent la planète en un rocher en fusion.


Ouf. bref une bonne histoire bien flippante. Les scénars sont plutot sympas, même si pas forcément très équilibrés. Les bases amphélion (genre 500£ chez FW ~.~), peuvent etre recrées puisque les plans détaillés à l'échelle peuvent être photocopiès.

Le bouquin sinon est de grande qualité, avec des descriotion en profondeur des protagonistes. Bien sur l'ensemble est un hymne à acheter plus de forgeworld toujours plus gros et plus cher, mais bon, on est pas surpris.



Voili, voila. Je pense me faire une base eamphelion avec les plans, et pouvoir ainsi faire quelques scénars (space hulk!) d'ici la fin de l'été
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolf



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Re: Amphelion project   Ven 26 Mai à 17:57

t'as vu l'inquisiteur il a un serviteur qui lui tiens le PQ, non parce que quand même, un inquisiteur ne va pas se torcher avec des feuilles d'arbre. il a emporter du PQ directement importé du palais de Terra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Amphelion project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stop-Motion] Coup de coeur : Bionicle : Project T.O.A.
» Kronoskaf SYW Project
» Obscur Project nouveau site rémunérateur
» The Helmet Project
» "NIR PROJECT" qu'en est-il aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes d'Utopia :: 40k en générale, figurine et divers-
Sauter vers: