Les Larmes d'Utopia

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 Prise en compte de l'expérience des joueurs

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Comment gérer les différences d'expérience entre joueur?
Pas grave, c'est en forgeant qu'on devient forgeron
56%
 56% [ 5 ]
Rencontre uniquement entre joueur de même niveau
11%
 11% [ 1 ]
Bonus en PA pour les joueurs débutants
0%
 0% [ 0 ]
A l'arbitre d'avantager le débutant dans le scénario
33%
 33% [ 3 ]
Autre, merci de développer
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Arbitre
Admin


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Prise en compte de l'expérience des joueurs   Lun 9 Jan à 3:36

Autre grand sujet de discussion, comment éviter qu'un débutant se fasse rouler dessus par un vétéran


Dernière édition par le Mar 14 Mar à 4:55, édité 1 fois
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Arbitre
Admin


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Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: Prise en compte de l'expérience des joueurs   Lun 9 Jan à 3:44

Je me suis attribuer la responsabilité d'équilibrer la partie, dans la mesure du possible avec l'accord des deux équipes.

Cette option me semble particulièrement adaptée à une campagne scriptée (qui pour l'instant semble rencontrer un certain succès).

Le plus difficile sera de définir dans quel catégorie placer chaque joueur.

A+

Cédric
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GAAAZZZ

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Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Prise en compte de l'expérience des joueurs   Lun 9 Jan à 4:43

A la guerre comme à la guerre !
Donc pour moi c'est l'option du forgeron car il est certain qu'on débute mais le niveau du joueur monte en fonction de ses adversaires.
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Le com'

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Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Prise en compte de l'expérience des joueurs   Lun 9 Jan à 18:26

Comme dit, le mieux serait des parties 2 contre 2 : un maitre et un apprenti. Ce serait l'idéal, mais difficile à mettre en oeuvre (quand on voit déjà les présences aléatoires le jour des parties).
Autre point : comment determiner qui est débutant et qu ine l'est pas ?
Et qui est vétéran grosbill ou vétéran mou ?
A la limite, faudrait faire un tournoi entre nous pour établir une hierarchie des joueurs.
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Traviper

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Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Re: Prise en compte de l'expérience des joueurs   Lun 9 Jan à 19:19

Les parties 2 contre 2 sont cool pour "gérer" un débutant. C'est le must. Un sith a toujours un apprenti.

Comme dit GAAAZZ, on apprend en se prenant des peignées.

Mais il serai bon d'éviter la casse, car dans une campagne d'équipe, un gros débutant deviendrai un boulet pour les autres.

J'ai voté pour la gestion de l'arbitre (qui décidément devra se taper tout le sale boulot!). En effet, ainsi il peut juger donner un bonus (terrain, pa ou autre) à un joueur qui vient de perdre sérieusement sa dernière partie.

C'est jamais simple, un joueur dur qui se fait avoir à cause de l'avantage accordé par l'arbitre, sera suceptible d'être mécontent.
Donc prudence, bonne humeur avant tout.

Le bon coté des choses. c'est qu'on pourra acheter l'arbitre, ou le couvrir de goudron et de plumes pour se défouler.
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Arbitre
Admin


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: Prise en compte de l'expérience des joueurs   Lun 9 Jan à 21:50

Citation :
Le bon coté des choses. c'est qu'on pourra acheter l'arbitre, ou le couvrir de goudron et de plumes pour se défouler.

J'opte pour la première option, merci néanmoins de m'avertir de l'éventualité du passage au goudron, je viendrai armé ...

Cédric
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jonathan

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Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Prise en compte de l'expérience des joueurs   Lun 9 Jan à 23:35

Un tournoi serai pas mal,disons 500pts pour ainsi la boucler en un jour/tour. On pourrai ainsi determiner le niveau des joueurs.

D'accord pour les parties 2à2, personnellement, j'ai besoin d'un Maître Jedi pour mon apprentissage dans la Force.
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Clayman

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Localisation : Suisse,Geneve
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Prise en compte de l'expérience des joueurs   Mar 10 Jan à 23:44

je suis aussi avec Albert vu que mon war-fu n'est pas de niveau de certains autres membres.
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marcello



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: Prise en compte de l'expérience des joueurs   Sam 14 Jan à 19:48

J ai vote pour la premiere posibilite.
En effet je pense que l on apprend plus de ses erreures (et par extansion de ses defaites) que de ces victoires et j ai connu pas mal de defaites alors je sait de quoi je parle. En plus a la fin de chaque partie je pense que le "veterant" peut bien prendre un petit moment pour discuter avec le "nouveau" si celui ci en a envie.

Enfin comme je le dit toujours si tu bat quelqu'un de plus fort que toi ton merite n en est que plus grand
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